Aide en ligne

ETAPE 1: Créer mon compte

Je suis déjà client KITEA?

J’ai déjà un compte sur http://www.kitea.ma, Il suffit de rentrer votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Mais je n'ai jamais commandé sur le site. Il vous suffit de créer un compte en cliquant ici

Je ne suis pas déjà client chez KITEA?

Je n'ai jamais commandé sur http://www.kitea.ma.
Créez votre propre compte en cliquant ici

ETAPE 2 : Faire mon shopping

Je commande des références issues de catalogues

Je commande des références issues de catalogues Cliquez sur le lien «Panier»
Saisissez vos références sans espace, ni point exemple : 123456
Reportez précisément les tailles et les quantités que vous souhaitez
ATTENTION : Le montage sera effectué par le client

Vos questions :
- Si je veux supprimer un article ?
Dans votre panier vous pouvez à tout moment supprimer un article
- J'ai un code "offre spéciale" ?
Vous pourrez l'indiquer dans votre panier ou directement sur la page
Je commande des références issues de catalogues

- Tous les univers
- Salon-séjour
- Chambre
- Salle de bain
- Jardin
- Espace pro
- Accessoires
- Literie
- Nouveautés

A savoir :

En haut ou en bas de chaque nouvelle page visitée, s'affiche un chemin de navigation.
Il vous permet de revenir en arrière où savoir ou vous êtes à chaque moment de votre visite.

Le moteur de recherche Pratique pour retrouver rapidement :

- Une référence article : ex : 123456
- Un/des mots clés(s) : ex : canapé
- Le nom d'un service : ex : suivi de commande

Je gère mon panier

- Accédez à votre panier en cliquant sur "Panier" en haut à droite de la page d'accueil.
- Retrouvez le détail de vos articles.
- Avec votre code offre spéciale, les montants des articles sont recalculés automatiquement.
- Montant total, frais de traitement ... tout est clairement indiqué

Vos questions :
- Si je veux retrouver des infos sur un article ?
Cliquez sur la photo de l'article pour retrouver sa fiche détaillée
- Je ne veux pas commander tout de suite
Aucun problème. Votre panier est conservé pendant 2 semaines ! Cependant, retenez que la disponibilité de vos articles changera peut-être entre temps.

ETAPE 3 : Paiement et retour

Je suis mon paiement à la trace Après validation de ma livraison, je choisis mon mode de paiement :

- Cash Plus (solution de paiement nationnal en espèces) : solution de paiement national en espèces TASSHILAT (AMANTY)
- Carte bancaire par Maroc Télécommerce (premier opérateur de commerce électronique au Maroc)
- Mercanet (Système de paiement proposé par le groupe BNP Paribas) // Paiement par carte bancaire internationale.

Je souhaite retourner un article> Pour tout article commandé :

Si des articles reçus ne vous donnent pas satisfaction, vous disposez d'un délai de sept (7) jours ouvrables suivant la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Pour un meilleur traitement de votre dossier, il faut contacter notre Service Client 0802 00 8002* afin d'obtenir un numéro de retour. Toutes les indications se trouvent sur le site dans l'onglet "Aide"

*Ouverture du 9h à 21h du Lundi au Samedi (coût d’un appel local)

ETAPE 4 : Suivre mon colis

Je suis mon colis à la trace

Sur http://www.kitea.ma, vous pouvez suivre vos commandes et savoir dans quelle situation se trouvent les articles que vous n'avez pas encore réceptionnés.
Rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes" de votre Espace client (après votre authentification) et laissez-vous guider !
Pour avoir plus d'explications sur la situation dans laquelle se trouve votre article, appelez le 0802 00 8002*

*Ouverture du 9h à 21h du Lundi au Samedi (coût d’un appel local)

Besoin d’aide pendant la commande

J’ai besoin de précisions pour valider ma commande

Vous avez besoin d'un renseignement avant de valider votre commande. Nous vous invitons à :
- sauvegarder votre commande
- cliquer sur le lien "contactez-nous" ci-dessous et nous adresser votre message. Il sera traité en priorité par une de nos conseillères.

Vous pouvez également appeler le 0802 00 8002 de 09h00 à 21h00 du lundi au samedi. Merci de votre confiance. Pour plus de détails, contactez-nous

J’ai besoin de précisions pour valider mon paiement

Diverses raisons peuvent être à l'origine du souci que vous rencontrez.
Pour vous aider à terminer votre commande.

Appelez une conseillère qui vous aidera à valider votre commande au 0802 00 8002 de 09h00 à 21h00 du lundi au samedi.
Pour plus de détails, contactez-nous

Puis je passer ma commande avec 2 offres : comment faire ?

Vous désirez cumuler deux offres promotionnelles sur une même commande. Ce n'est pas possible car nos offres ne sont pas cumulables.
Faites-vous plaisir en utilisant l'offre qui vous conviendra le mieux ! Pour plus de détails, contactez-nous

Pour une livraison réussie

En combien de temps ma commande me sera livrée ?

KITEA s'engage à effectuer les livraisons des articles disponibles sous 5 jours ouvrés.

Quel est le montant des frais à payer lors d'une commande ?

Les frais d'éxpédition sont automatiquement calculés en fonction du poids et de la taille de votre colis.

Puis je passer ma commande avec 2 offres : comment faire ?

Vous avez le choix de vous faire livrer :
- soit à votre domicile.
- soit à l'adresse d'une tierce personne résidant au Maroc uniquement.
Il vous suffit d'indiquer l'adresse de livraison de la tierce personne en fin de commande.

Bien choisir mes articles

Un conseil avant d'acheter.

Cliquez simplement sur l'article pour connaître toutes ses caractéristiques.Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service Clients au 0802 00 8002 de 09h00 à 21h00 du lundi au samedi. Nos conseillères vous aideront à faire le bon choix.

Connaître la disponibilité des articles.

La disponibilité de l'article dans la taille et la couleur choisie est indiquée dans les fiches-articles descriptives des différentes boutiques web. Pour les commandes faites à partir du catalogue, il vous suffit de saisir la référence article et sa taille et de cliquer sur "voir la disponibilité". Pour les articles indisponibles, vous avez la possibilité d’être informé(e) par mail lorsque votre taille ou la couleur souhaitée est disponible. Il suffit de cliquer sur le bouton « être informé » et votre adresse mail.

Tout savoir sur les offres promotionnelles

Comment bénéficier de mon offre promotionnelle sur http://www.kitea.ma?

Vous possédez un n° de client KITEA et vous vous êtes identifié(e) avant d'afficher votre panier. Depuis votre panier, saisissez le code offre spéciale dans la case prévue à cet effet, et cliquez sur "j'applique mon offre". Celle-ci sera automatiquement prise en compte.

J'ai saisi mon code offre spéciale et la réduction ne s’applique pas.

Vous avez peut-être déjà bénéficié de cette offre, est-elle encore valable, ou peut-être ne s'applique-t-elle pas sur les articles de votre commande ? Pour le savoir, cliquez sur "comprendre mon offre spéciale", dans le panier. Il faut notamment savoir que :
- Nos offres promotionnelles ont une durée limitée dans le temps.
- Toutes nos offres sont limitées à une seule utilisation.
- En raison de leurs prix très étudiés, certains articles ne bénéficient jamais d'aucune réduction : ce sont les prix minis (pages rouges) et les articles bénéficiant déjà d'une réduction. De manière générale, toutes nos offres sont non cumulables entre elles.

J'ai reçu un bon de réduction (ex : 50dhs ), comment puis-je en bénéficier ?

Il vous suffit de commander directement en ligne ou par téléphone, saisissez le code offre spéciale dans la case prévue à cet effet depuis votre panier, et cliquez sur "j'applique mon offre", votre offre est alors automatiquement prise en compte. Ou communiquez celui-ci à votre conseillère. Elle fera le nécessaire pour vous faire bénéficier du bon de réduction.

L'échange ou le remboursement

Comment bénéficier de mon offre promotionnelle sur http://www.kitea.ma?

Nous vous conseillons vivement lors de la réception, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis. En cas d’anomalie, vous disposez de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception de votre commande pour contacter notre Service Client afin qu’un conseiller puisse enregistrer votre réclamation et examiner votre dossier.

En cas d’erreur dans la préparation de votre commande ou de non-conformité « taille, couleur, etc. », nous acceptons le retour du produit après acceptation du dossier de retour par notre Service Client, et si la demande a été effectuée dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, à vos frais, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit. Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser avec un avoir égal au montant de votre commande valable sur l’ensemble des produits du site.

Par ailleurs, et conformément aux dispositions légales, vous pouvez user de votre droit de rétractation de sept (7) jours à compter de la validation de votre commande pour annuler votre commande ou pour nous retourner, à vos frais, les articles qui ne vous satisfont pas à condition qu’ils n’aient pas été utilisés et qu'ils soient restitués dans leurs emballages d'origine. Vous serez remboursé dans un délai de maximum de cinq (5) jours à compter de l’acceptation du retour, par un avoir d’un montant égal à votre commande et valable sur l’ensemble des produits du site.

Comment retourner un article ?

Pour retourner un article, nous vous remercions de contacter notre Service Client par téléphone ou par Email.

Service Client :
Nous téléphoner du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 0802 00 8002 (Coût d’un appel local)

Nous écrire 7j/7, 24h/24 : Via le formulaire sur le site http://www.kitea.ma Suivant la réponse du service client, vous disposez d'un délai de sept (7) jours ouvrables supplémentaires pour retourner les articles.
Les articles doivent être retournés, à vos frais:
- Dans leur conditionnement et emballage d’origine à l’adresse communiquée par le Service Client
- Dans un état neuf, jamais utilisé, et propre à la revente
- Avec tous leurs accessoires
- Les étiquettes doivent être intactes et accrochées aux produits. Tout vêtement, chaussures, accessoires portés sera retourné au client et ne donnera pas lieu à un remboursement.

Afin d'assurer un traitement rapide de votre retour, pensez à insérer dans votre colis le numéro d’autorisation de retour qui vous sera communiqué par le Service Client.

J'ai reçu un bon de réduction (ex : 50dhs ), comment puis-je en bénéficier ?

Il faut procéder de la même manière que lors d'un retour puis effectuer une nouvelle commande. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service Clients au 0802 00 8002 de 09h00 à 21h00 du lundi au samedi.

Comment me faire rembourser ?

Généralement, les remboursements sont traités dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrables suivant la réception de vos articles. La réception du paiement dépend ensuite du mode de paiement choisi lors du paiement de la commande.

1. Vous avez payé par carte bancaire : votre banque peut prendre jusqu’à quinze (15) jours ouvrables pour prendre en compte le remboursement.
2. Vous avez payé par bon d’achat ou espèces : vous devriez recevoir rapidement un Email contenant l’avoir.

Service Client :
Nous téléphoner du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 0802 00 8002 (Coût d’un appel local)

Nous écrire
7j/7, 24h/24 : Via le formulaire sur le site http://www.kitea.ma

En cas de contact par Email, merci d’indiquer dans l’objet votre numéro de commande et vos coordonnées. Généralement, nous vous répondrons dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception de votre Email.

Le paiement de ma commande

Quelles sont les différents moyens de paiement ?

http://www.kitea.ma vous propose de faire vos achats en toute sérénité en validant vos commandes en ligne par:
Avec 3DSecure, des informations complémentaires vous seront demandées par le centre bancaire pour valider le paiement.
Ces informations vous assureront une sécurité totale de votre paiement.
Quelqu'un qui recopierait les informations de votre carte ou même qui vous la volerait ne pourrait pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3DSecure, car il ne connaît pas ces informations complémentaires.

• Mercanet (carte bancaire internationale)
Mercanet est le service de paiement sécurisé sur Internet du groupe BNP Paribas. Vous réglez vos achats sur Internet en toute tranquillité, que vous soyez client BNP Paribas ou non. Le cryptage des informations grâce à la technologie SSL (Secure Sockets Layer) permet d'assurer la sécurité des données et des transactions effectuées.

• Espèces
Avec http://www.kitea.ma, vous avez désormais la possibilité d’acheter en ligne et de payer en espèces grâce aux 800 Espaces services Amanty.

Vous aurez la marche à suivre sur le site http://www.kitea.ma au moment du payement. Amanty est un service basé sur l’utilisation d’une carte prépayée virtuelle, il permet le règlement à distance de façon simple, économique et hautement sécurisé. Le client peut souscrire à Amanty via le site de Cash Plus (Maroc Traitement de Transactions), ou auprès d’un des 800 espaces services Tasshilat lors du règlement de sa 1ère commande et/ou facture http://www.kitea.ma Une fois souscrit il suffit que le client recharge sa carte Amanty, via ce réseau ou via le réseau bancaire. .com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Marketing/popup/OLCWhatIsPayPal-outside

Comment payer mes articles ?

2 possibilités pour régler vos achats à KITEA :

Soit en ligne en cas de commande sur http://www.kitea.ma. Soit par téléphone en cas de commande via le service client.

J'ai gagné un bon d'achat, je souhaite le déduire de ma commande.

Pour bénéficier de ce bon d'achat, il suffit de saisir le code dans la case prévue à cet effet depuis votre panier, et cliquez sur "j'applique mon offre", votre offre est alors automatiquement prise en compte et alors le montant du bon d’achat et déduit du montant total. Ou communiquez celui-ci à votre conseillère en cas de commande par téléphone. Elle fera le nécessaire pour vous faire bénéficier du bon d’achat.

Ma commande en cours

Ai-je la possibilité de retrouver le détail de mes commandes et les suivre en direct ?

Si vous attendez une commande, rendez-vous dans "espace client" puis "mes commandes" puis cliquez sur le numéro de commande, afin de connaître dans quelle situation se trouve celle-ci. Les commandes sont classées par date d'enregistrement, de la plus récente à la plus ancienne.

Je n'ai pas d'accusé de réception de ma commande. Est-elle bien enregistrée ?

Dès que vous validez votre commande, vous recevez un e-mail accusant réception de celle-ci. Toutefois il est possible que l’e-mail de confirmation soit acheminé vers vos dossiers spam. Ajoutez notre mail d'expéditeur "contact@http://www.kitea.ma" dans votre carnet d'adresses, cela évitera que votre serveur de messagerie ne considère que nos e-mails fassent partie du courrier indésirable.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter notre service Clients au 0802 00 8002 de 09h00 à 21h00 du lundi au samedi.

J'ai reçu un bon de réduction (ex : 50dhs ), comment puis-je en bénéficier ?

Si votre article était disponible lors de l'enregistrement de votre commande, il vous sera livré en moyenne sous 15 à 25 jours. En revanche, si l'article était disponible sous 1 ou plusieurs semaines, le nombre de semaines affiché correspond au délai entre votre commande et la réception de votre colis.
Pour plus de précisions, reportez-vous à la rubrique "Mes commandes".

La livraison de mes articles

Je souhaite changer le lieu de livraison de ma commande ?

Dès que vous avez validé votre commande, celle-ci est déjà en cours de traitement. Il est donc impossible de modifier le lieu de livraison.

Quel est le montant des frais à payer lors d'une commande ?

Les frais d'éxpédition sont automatiquement calculés en fonction du poids et de la taille de votre colis.

En combien de temps ma commande me sera livrée ?

KITEA s'engage à effectuer les livraisons des articles disponibles sous 5 jours ouvrés pour toutes les régions du Maroc.

Le paiement de ma commande

Comment savoir où en est mon compte ?

Dans "Espace client/mes commandes" vous accédez à votre compte en ligne. A tout moment, vous êtes donc informé de l’évolution de votre commande. Un mail de confirmation vous sera envoyé des lors que votre payement est accepté.

Mon offre promotionnelle

Pourquoi mon offre n'a pas été prise en compte ?

N'hésitez pas à vérifier ses conditions d'applications :

- Elle est peut-être périmée ?
- Vous l'aviez déjà utilisée ?
- Vous avez choisi des articles non concernés par cette offre ?
- Votre commande n'atteint pas le montant requis ?

Pour cela, rendez-vous dans « espace client » « Mes commandes ». Cliquez sur la commande concernée, puis sur le lien "voir mon offre spéciale".

Je ne comprends pas comment sont réparties mes réductions sur les articles de ma commande.

La répartition de votre offre est différente car votre commande comporte des articles qui ne peuvent en bénéficier (prix minis, bonnes affaires du web, articles bénéficiant déjà d'une réduction). Pour vérifier les conditions d'attribution de votre offre, rendez-vous dans "espace client", cliquez sur le lien "voir mon offre spéciale".

Pourquoi mon cadeau ne fait pas partie de la commande?

N'hésitez pas à vérifier ses conditions d'attribution : - Avez-vous indiqué lors de votre commande le code offre spéciale correspondant dans votre commande que ce soit sur notre site ou auprès de votre conseillère ?
- L'offre est-elle périmée ?
- Vous l'aviez déjà utilisée ?
- Votre montant d’achat ne vous permet pas de profiter de ce cadeau. Nos offres de cadeaux sont toujours liées à une commande.

Mon échange, mon retour ou mon remboursement

J'ai bien reçu ma commande mais je souhaite vous retourner un article. Comment faire?

Retours des articles :

Merci de nous renvoyer les articles intacts et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bon de retour, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Pour ce faire contacter notre Service Client afin d'obtenir un numéro de retour obtenez le rapidement en vous connectant à Mon Espace client, puis en sélectionnant Mes retours. Cliquez sur le bouton «Bon de retour». Le Bon de retour contient l’adresse de retour ainsi qu'un numéro de retour. Suivant la réception de ce document, vous disposez d'un délai de sept (7) jours ouvrables supplémentaires pour retourner les articles. Vous aurez ainsi la garantie d'un traitement rapide et sans erreur. Les frais de port liés au retour sont à votre charge dans le cas d’un changement d’avis. Les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts si l’article reçu ne correspond pas à votre commande. Profitez-en pour y ajouter les articles de votre choix. Attention, cet avantage n'est pas cumulable avec une promotion autre que celle octroyée éventuellement lors de la commande initiale (remise en pourcentage ou bon d'achat).

Quel est le délai pour recevoir mon échange ?

L'envoi des articles disponibles est effectué par notre transporteur dans un délai identique à celui de la commande initial.

Mes livraisons

Je souhaite vous faire part d'une remarque ou d'une question concernant ma livraison.

Vos remarques nous intéressent. Elles nous permettent en effet d'améliorer la qualité de nos services. Pour les formuler, cliquez sur le lien contactez-nous.

Mon colis est endommagé

Nous vous conseillons vivement lors de la réception, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis. En effet, les colis quittant les entrepôts de http://www.kitea.ma sont toujours parfaitement conditionnés, munis de bandes de garantie qui doivent être visibles et intactes. En cas d’anomalie, vous disposez de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la réception de votre commande pour contacter notre Service client au 0802 00 8002 afin qu’un conseiller puisse examiner votre dossier. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit. Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser avec un avoir.

Je n'ai pas reçu toute ma commande.

Nous vous conseillons les contrôles suivants afin de vérifier si votre commande est incomplète :

- Assurez-vous que votre article a bien été commandé en vérifiant votre email de confirmation de commande ou en vous référant au détail de votre commande affiché dans la section « espace client/Mes commandes ».
- Consultez le Bon de livraison joint à votre colis.

Si la quantité expédiée ne correspond pas à la quantité commandée, l’article peut être :

- Expédié dans un autre colis que vous recevrez sous peu
- Indisponible, le remboursement en avoir sera effectué dans la semaine qui suit
- Annulé puisque vous en avez fait la demande.

L'article que j'ai reçu n'est pas celui que je vous ai commandé.

Malgré tous les contrôles qualité effectués, il peut arriver qu'un article ne corresponde pas à la description faite sur notre site. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de sept (07) jours ouvrables suivant la réception de votre commande pour contacter notre Service Client au 0802 00 8002 afin de nous faire part de cette situation. Un conseiller à la clientèle vous indiquera la marche à suivre.